Relier les communautés canadiennes
Notre objectif
Soutenir la radio communautaire permet de bâtir un meilleur Canada. La Fondation des radiodiffuseurs communautaires du Canada soutient les stations provenant de partout au Canada, que ce soit dans les petits villages, les centres urbains, les universités ou les réserves des Premières Nations. Nous veillons à ce que ces stations disposent des ressources dont elles ont besoin pour établir des liens avec leurs communautés, les renforcer et les éduquer.
Radio communautaire
Le Canada compte plus de 230 stations communautaires, universitaires et autochtones qui diffusent leur programmation dans plus de 65 langues, dont 11 langues autochtones.
La radio communautaire agit comme bouée de sauvetage pour préserver la langue, la culture et les perspectives diverses.
Elle facilite les conversations importantes et diffuse les informations essentielles aux communautés éloignées et mal desservies.
Les stations radio communautaires sont formées de membres des communautés qu’elles servent. Leur objectif n’est pas de générer des profits, mais plutôt de favoriser la santé et le bien-être des communautés, car celles-ci sont le fondement de notre pays.
Ces stations sont appuyées par un réseau de bénévoles et d’employés locaux. Elles favorisent la croissance économique locale par la création de publicités abordables et ciblées pour les petites et moyennes entreprises.
Dans les 10 dernières années…
94%
Des stations communautaires et universitaires canadiennes appuyées à ce jour.
20M+
Fonds injectés dans les radios communautaires
720+
Projets financés par le biais de notre programmation dynamique
« Nous soutenons et défendons les radiodiffuseurs communautaires et autochtones. Plus que jamais, nous avons besoin d’histoires, de nouvelles et d’art locaux, puisque ceux-ci représentent l’essence de nos communautés dont l’existence même est menacée. Les quotidiens ferment leurs portes à un rythme alarmant et les radiodiffuseurs publics et privés s’éloignent des communautés locales. Dans bien des cas, il n’existe que les radiodiffuseurs communautaires et autochtones comme médias pour servir leurs publics locaux à l’aide de voix locales. Ces stations relient, informent et renforcent les communautés locales. Des citoyens informés et reliés ne sont non seulement essentiels à la culture canadienne, mais à la survie de notre démocratie également. »